05 mai 2024
Par un curieux hasard du calendrier, Battlestate Games a sabordé Escape From Tarkov avec une édition PvE à 250€ juste avant la parution en early access d'un sérieux concurrent. C'est donc Gray Zone Warfare, du studio Madfinger Games, qui récupère la balle au vol en transposant la boucle de gameplay des extraction shooters à une île tropicale sans faire de concession sur le réalisme. Ni les performances, au grand dam des premiers joueurs.
Si Gray Zone Warfare semble avoir toutes les cartes en main pour détrôner Escape From Tarkov, vu le ras-de-bol général de la communauté, il n'est encore qu'en accès anticipé. Ce qui induit que les performances ne sont pas encore au beau fixe. Les premières critiques Steam se montrent très sévères et pointent du doigt la faible optimisation du titre, mais aussi des PNJ trop résistants, et autres faux-pas de gameplay qui pourront être progressivement corrigés. Il faut préciser que c'est le premier titre PC des développeurs, plus habitués au mobile, ainsi que leur première création Unreal Engine 5. Espérons donc que Madfinger Games arrive à défendre sa copie à force de retouches. Tarkov aurait bien besoin d'un rival pour se remettre sur le droit chemin.
Gray Zone Warfare est actuellement disponible sur PC au tarif de 34,99€. Différentes éditions améliorées sont également en vente pour les enthousiastes.
_____________________________________________________________________________________
Music Add Radio , c'est en exclu sur musicaddradio.com mais également via les plateformes suivantes : Orange / RadioKing / OnlineRadioBox / Radioline / Streema.
Commentaires(0)